↑ Revenir à Réflexologie

Les séances

La première séance débute par un échange sur votre état de santé général (antécédents, traitements, habitudes…), et vos attentes.

Puis, étendu(e) dans un fauteuil type transat ou sur une table de massage, la séance se déroule dans le calme et en tout confort. Elle s’applique sur les deux pieds et peut nécessiter un passage par toutes les zones réflexes. Elle dure de 45 mn à 1 heure environ. Les échanges se concentrent sur les différentes réactions que les touchers et manipulations procurent.

Les séances suivantes démarrent par un « débriefing » afin de poursuivre sciemment le travail, en tenant compte de ses répercussions.

Un « traitement » ou « cure » est une série de séances. Leur nombre est très variable selon les sujets et la capacité d’amélioration de chacun (car c’est le corps qui travaille en réaction aux manipulations réflexes). A titre indicatif, on peut dire que 4 à 10 séances peuvent être nécessaires (elles seront généralement espacées de deux à trois semaines). La durée du « traitement » peut s’établir au fur et à mesure des premières séances mais relève de votre choix. Je me mets à votre disposition pour vous fournir tous les éclaircissements nécessaires et possibles pour vous aider à évaluer ce qui vous conviendra le mieux.

La 1ère séance apporte d’emblée un bien-être et un sentiment de relaxation. Elle permet de soulager des désagréments courants et récents (certaines douleurs ponctuelles) et de poser les bases de ce qui peut être travaillé et soulagé à court ou moyen terme en accord avec vous, bien sûr. Il s’agit de « faire le tour » des petits et plus gros désagréments et d’établir un « plan d’attaque » si vous souhaitez engager un parcours d’amélioration de votre bien-être (il est nécessaire de prévoir environ 1h15/30).

Puis chaque séance est consacré au travail sur les points repérés préalablement ensemble ou bien répond à des besoins et demandes plus ponctuels. Elle dure environ 45 mn à 50 mn selon les besoins.