↑ Revenir à Massages

Les ateliers d’automassage

La pratique d’automassage repose sur une stimulation de points précis du corps, dont certains en lien avec les méridiens et points d’acupuncture, afin de le réveiller et de le mettre dans les meilleures conditions de fonctionnement possible.

Les ateliers collectifs réunissent jusqu’à 12 à 15 personnes afin de pratiquer ensemble une succession de gestes qui optimisent la forme physique, la mémoire, les circulations sanguine et lymphatique et mettent les muscles en mouvement.

Ils s’adressent à tous les publics sans exception. En effet, tous les mouvements s’adaptent à la position debout ou assise et aux personnes des plus jeunes aux plus âgées sans aucune difficulté.

Ces ateliers sont ainsi très vivants et positifs, sans aucune discrimination, et permettent même les rencontres intergénérationnelles, à travers ces gestes à la portée de tous et d’un grand bienfait pour le corps et l’esprit.

TARIF

Ces ateliers de 30 à 45 minutes sont proposés en entreprises, associations, institutions (foyers de vie, accueil de jour…) à une fréquence à déterminer en fonction des publics et des organisations. Ils peuvent également s’adresser aux particuliers sous forme de « coaching individuel ». Un devis est proposé à la demande.