Massages

Se faire masser, quel bonheur!!

L’art du toucher reprend ses lettres de noblesse après avoir été abandonné par nos civilisations. Le massage y a une part privilégiée dans les affres de nos vies modernes. Le recevoir régulièrement permet de réguler les tensions, de garder conscience de son corps, de le préserver, de favoriser un accord entre corps et esprit.

La peau qui garde en mémoire toutes nos émotions, fait pendant la séance une provision de plaisir, de douceur et de décontraction… autant de réserves d’anti-stress durables!

Pourquoi se faire masser ?

Sur tous les continents et à travers les âges, les pratiques du toucher sont un art … Sous formes de frictions, d’effleurages, de pétrissages, de percussions, de pressions…  le terme générique de « massage » couvre un ensemble de techniques spécifiques. Toutes répondent à un besoin vital et universel : celui de toucher et d’être touché. Il …

Voir la page »

Histoire du massage

Certaines techniques  de massage ont été créées il y a plus de 5000 ans! La médecine ayurvédique, issue de la tradition indienne, est considérée comme la plus ancienne médecine holistique du monde dont le massage est une constituante importante. L’Ayurveda (signifiant Sciences de la vie en Sanskrit) prône la recherche de l’harmonie et du bien-être. En …

Voir la page »

Indien – Ayurvédique

Abhyanga – durée 1h45 Ce massage nommé « Abhyanga » fait partie de la tradition ayurvédique et est pratiqué depuis plus de 2000 ans. C’est l’un des plus complets des massages qui soient. Energique et à la fois tout en fluidité, il est pratiqué à l’huile de sésame chaude comme le veut la tradition. Il englobe tout …

Voir la page »

Relaxant

Massage Relaxant – 1h00  Comme son nom l’indique, il s’agit de s’offrir, à travers ce massage, un véritable moment de relaxation profonde. D’une durée d’une heure, il est constitué de gestes doux, enveloppants et enchaînés qui coupent avec le temps et favorisent le lâcher prise. Il aide à reprendre contact avec son corps par une …

Voir la page »

Chinois – Chrong Maï

Chrong Maï – 1h00 Ce massage est issu des pratiques de médecine chinoise et plus précisément de l’énergétique chinoise qui part du principe que le corps humain est constitué d’une énergie qui doit être toujours équilibrée entre ses deux pôles, le Yin (relié à la Terre) et le Yang (relié au Ciel). Cette énergie passe …

Voir la page »

Évolutif

Evolutif – 1h00 C’est vous qui savez de quoi vous avez envie/besoin. Ce massage se construit au fur et mesure de la séance, à partir de ce que vous me formulez, ou bien au gré de ce que votre corps suggérera. A l’huile, au talc, à la bougie… à voir! C’est le massage le plus …

Voir la page »

Les ateliers d’automassage

La pratique d’automassage repose sur une stimulation de points précis du corps, dont certains en lien avec les méridiens et points d’acupuncture, afin de le réveiller et de le mettre dans les meilleures conditions de fonctionnement possible. Les ateliers collectifs réunissent jusqu’à 12 à 15 personnes afin de pratiquer ensemble une succession de gestes qui …

Voir la page »

Massage du dos

Dos – 30 mn Le dos est l’une des zones du corps particulièrement sujettes aux tensions : port de sacs,positions assises prolongées et souvent inadaptées, stress divers, fragilités… Il est très fréquent que les douleurs s’y installent des cervicales aux lombaires, en passant par les muscles intervertébraux…Ou encore que les contractures s’y logent sans que …

Voir la page »

Pieds et jambes

Relance énergétique par les pieds et les jambes – 30 à 40 mn Ce massage relance la circulation du sang et de l’énergie dans le corps. Il consiste en de petits étirements du pied et de la cheville, un ensemble d’acupressions à différents points des pieds et du mollet, auxquels s’ajoute des frottements sur des …

Voir la page »