Abhyanga – durée 1h40
Ce massage nommé « Abhyanga » fait partie de la tradition ayurvédique et est pratiqué depuis plus de 2000 ans. C’est l’un des plus complets des massages qui soient. Energique et à la fois tout en fluidité, il est pratiqué à l’huile de sésame chaude comme le veut la tradition. Il englobe tout le corps de la tête au pied (de l’huile de coco remplace le sésame sur le cuir chevelu), fait intervenir à la fois les techniques de lissage, de pétrissage et de percussions douces pour un long moment (environ 1h35-40) de détente et de stimulation de l’organisme, par la mobilisation des toxines.
(Dans tous les traités médicaux ayurvédiques, le massage apparaît non seulement en tant que thérapie corporelle, mais surtout en tant que pratique d’hygiène de vie au quotidien. En Inde, toute la société pratique le massage ayurvédique. Dès l’âge de six ans, les enfants sont encouragés à masser les autres membres de leur famille. De même, une femme qui vient d’accoucher et son bébé recevront un massage quotidien dès la naissance et pendant 40 jours. La médecine ayurvédique, issue de la tradition indienne, est considérée comme la plus ancienne médecine holistique du monde).
Pour qui et quand ?
Il est particulièrement adapté pour ceux et celles qui souhaitent procéder à un renouveau de type « détox » de leur organisme. Il offre un véritable relâchement musculaire sans pour autant « ramollir » l’état général. Bien au contraire ses aspects régénérants rendent la « cure » de 3 massages particulièrement efficace.
Tarifs
85€ tarif « fidélité » ou « découverte »
95€ plein tarif
(A domicile seulement sous conditions, avec surcoût)
Témoignages
« Je suis arrivée fatiguée le massage, les gestes précis, la pression juste, la détente, mais avec la tonicité…génial ! Et que de sollicitude, attentive au moindre mouvement. Merci Carole, je repars ragaillardie, détendue et dynamique ». Pierrette B (Enghien-les-Bains)
« Détente totale, mais pas de ramollissement. Très agréable sur tout le corps avec des mentions particulières pour : le bas du dos (région du coccyx), la face arrière des membres inférieurs, les trapèzes, la nuque, le crâne et les extrémités (mains- pieds). La tonicité fait, pour moi, tout l’intérêt de ce massage dont j’apprécie aussi la longueur dans le temps. Sensation de purification. » Yves R.(Montmorency)
« Gé-nial ! Une détente hors du temps. Une superbe présence et des pressions parfaitement ajustées là où se logent les « bobos »… Merci Carole, ce n’est pas souvent que je me sens aussi « allégé » dans mon dos ». Pierre A. (Maison-Lafitte)